Le week-end dernier, un licencié de l’Amiens Paddle Club participait au Fort Boyard Challenge.
Cette épreuve est unique ! Ce sont 150 participants et leurs planches qui embarquent sur un même bateau pour être lâchés en mer. C’est à dire que le coureur doit sauter du bateau, jeter sa planche à la mer et ensuite, effectuer des épreuves de Downwind. Ce qui signifie qu’avec un vent venant de l’arrière cela lui permet de surfer la houle du large.
L’épreuve du samedi, longue de 7kms avec un vent de 15km/h, a permis de surfer quelques vagues avec une arrivée sur l’île d’Aix. Le dimanche, les concurrents étaient déposés au large du Fort Boyard pour une manche d’une dizaine de km avec une arrivée sur le continent sur la plage de Fourras.
Gaëtan Renaut, pensionnaire de l’Amiens Paddle Club participait pour la première fois à cette course et « le saut du bateau reste un moment inoubliable de cette épreuve ». Le plateau des participants était relevé avec notamment la présence des meilleurs paddleurs français.
Sur les 2 jours, l’Amiénois termine à la 29ème place sur 150 au classement général, et à la 3ème place de sa catégorie Kahunas (45/50ans).
La rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Paddle Club