L’Amiens PH se déplace ce week-end à St-Malo pour affronter la lanterne rouge lors de la 5ème journée de Nationale 2.
Les Amiénois étaient exempts lors de la précédente journée de N2. Avec deux victoires et une défaite en 3 matchs disputés, les hommes de Julien Richard auront à coeur de remporter un troisième succès à l’extérieur « pour essayer de continuer d’atteindre les objectifs, explique le coach de l’APH c’est-à-dire de gagner le plus de matchs possibles pour essayer d’aller chercher une montée au bout. En tous cas, le groupe est impliqué, même s’il y a encore un peu de discordes dans le contexte (de la relégation, ndlr). On a hâte de pouvoir retrouver le terrain. Ça passera par là et par des victoires pour reprendre confiance et continuer de se remobiliser. »
Les rouges et noirs affronteront donc St-Malo avec l’objectif d’imposer leur domination à l’extérieur. « C’est une équipe que l’on ne connait pas, dont on n’a pas pas beaucoup d’information, si ce n’est quelques images et feuilles de matchs, confie Julien Richard. On va se concentrer sur nous, sur ce qu’on a bien fait et moins bien fait ces dernières semaines et notamment essayer de se retrouver un peu en défense. C’était le travail de la semaine, on espère que ça va payer ce week-end et qu’on va aller chercher une victoire de plus à l’extérieur. »
Les Bretons pointent actuellement à la 12ème et dernière place au classement en ayant subit 3 défaites en autant de rencontres disputées. Les Samariens partent donc favoris sur le papier, à eux de confirmer ce statut lors du match.
Nationale 2, 5ème journée
Samedi 7 octobre, 20h, Salle Le Naye, St-Malo : CJF St-Malo HB (12ème, 3pts) – Amiens PH (8ème, 7pts)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)