Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplaçait à Beuvrages pour une rencontre entre deux formations invaincues depuis le début de la saison. Un duel qui a tourné en faveur des visiteurs.
Le match tient d’entrée ses promesses avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. A la fin des dix premières minutes les locaux sont devant d’une courte tête (23-22). Un tout petit écart qui va presque être identique à la pause, les Nordistes ayant maintenant 2 points d’avance (41-39).
Et la pause ne va pas changer la physionomie du match, les deux équipes continuent d’être au coude à coude dans une grosse ambiance mises par les supporters locaux mais aussi par les Picards ayant fait le déplacement. A l’approche du money time, Beuvrages mène 62-60. Dans le début du quatrième quart temps, la GreenTeam va passer devant sur deux paniers longue distance (62-66). Longueau est très tôt dans la pénalité ce qui offre des lancers francs à chaque faute. Les deux équipes sont toujours au contact l’une de l’autre mais Longueau, par sa défense, fait petit à petit la différence (70-78). A 2 minutes de la fin, les locaux prennent le temps mort, voyant l’écart se creuser. Grâce à un meilleur finish les visiteurs s’imposent 72-85 et reste invaincus et co leader avec Courbevoie.
Beuvrages – ESCLAMS : 72-85 (23-22, 18-17, 21-21, 10-25)
ESCLAMS : Bah 15 – Diakité 0 – Kaufmann 22 – Sinoquet 14 – Jouvin 9 – Bourgouin 0 – Tolliver 13 – Raguette 10 – Leroy 2
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports (archive)