Après avoir remporté ses deux premiers matchs de la saison, l’AMVB aura à cœur d’enchainer et de faire respecter la hiérarchie face à une équipe d’Arles, promue, qui a parfaitement débuté sa saison.
L’AMVB réussit un début de saison plutôt convaincant avec deux succès sur les deux premières journées de championnat. Mais cette semaine, la préparation de ce troisième match a été perturbée avec un Coliseum pas toujours disponible, « l’organisation de cette semaine a été très compliquée, même si les joueurs sont autonomes, il n’y a pas toujours un entraineur de disponible, on n’a pas eu de lieu fixe. C’était très difficile » regrette Ali Nouaour. L’entraineur amiénois tente de relativiser « c’est dans la difficulté et dans l’adversité qu’il faut qu’on fasse preuve de caractère, on ira demain au Coliseum avec un esprit revanchard par rapport à cette semaine-là. »
Ce samedi, l’AMVB affronte Arles, une équipe qui a été promue administrativement. Pour Ali Nouaour « c’est une belle équipe, ils n’ont pas beaucoup de défaut, ils ont recruté quelques joueurs en Ligue A et B, ils ont un très bon libéro aussi. » Pour Ali Nouaour ce sera un match engagé où « il va falloir être très fort en réception et être agressif dès le début. Il faudra les faire bouger en réception pour éviter que le passeur ne joue avec le central. » Comme Amiens, Arles a remporté ses deux premiers matchs de la saison, de quoi s’assurer un beau duel au Coliseum. Mais l’AMVB voudra tenir son rang « on a un statut d’une équipe qui a fini 3ème du championnat d’Elite en play-offs, il va falloir qu’on soit sérieux et concentrés car les matchs montent en intensité » conclue Ali Nouaour.
Dans le cadre de l’opération Octobre rose, les joueurs de l’AMVB porteront pendant un mois une tunique rose pour soutenir la cause de la lutte contre le cancer du sein.
Elite Masculine, 3ème journée
Samedi 7 octobre, 19h, Coliseum : AMVB (2ème, 5 pts) – VB Arlésien (1er, 6 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports