Défait lors de ses deux premiers matchs à domicile, le Rugby Club Amiénois se déplace à Plouzané avec l’obligation de prendre des points pour le compte de la 3ème journée de Fédérale 2.
Après deux revers devant leur public, le premier face à Antony avec le bonus défensif, et le second face à Saint Malo sans le moindre point, les Amiénois sont actuellement derniers avec 1 point et se retrouvent déjà sous pression. En effet pour ne pas laisser filer les équipes de devant, les Picards doivent revenir avec des points de ce long déplacement.
Un voyage sur 2 jours qui doit permettre de valider les bonnes choses et d’obtenir une première victoire qui ferait le plus grand bien. En face Plouzané est dans la même situation que les Samarien, avec une défaite d’une courte tête à domicile puis une lourde défaite face à Antony. Une rencontre pour laquelle le retour d’O’Neill est espéré côté amiénois. En revanche, ils ne pourront pas compter sur Saintomer touché face à Saint-Malo ni Macrez et Grenet suspendus.
Une réaction est en tout cas attendue pour enfin lancer la saison. Du côté de la réserve, une confirmation de la victoire du week-end dernier est attendue.
3ème journée de Fédérale 2 :
Plouzané (10ème, 1pts) – RCA (10ème, 1pts), dimanche 1 octobre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports