Ce samedi 30 septembre, les deux clubs de la métropole amiénoise, les Ecureuils et les Green Falcons jouent leur premier match de championnat respectivement face à Moreuil et Garges.
Les Green Falcons démarrent fort leur saison en recevant le relégué d’Elite, Garges. Le match sera déroulera au profit de l’association Grandir sans cancer, à l’occasion de Septembre en Or, le mois de la lutte contre le cancer de l’enfant. Toutes les informations concernant les soutiens à cette cause ainsi que la tombola organisée lors de cette rencontre sont à retrouver sur la page Facebook des Green Falcons Pont De Metz.
Les verts et noirs avaient assuré leur maintien en National 1 lors de la dernière journée face à Moreuil la saison dernière. Antoine Demaret estime que son équipe est « prête » mais s’attend aussi à « un début de championnat compliqué ». L’entraineur et ses joueurs connaissent les qualités de leur adversaire, « ça va être très belle équipe, ils ont connu le haut niveau et ils vont vouloir y retourner rapidement. Je pense qu’ils ont bâti une équipe pour. » Les locaux auront pour mission « de les surprendre sur un premier match« et seront « sereins, on connait nos forces, on va essayer de se battre ». Les Green Falcons ne joueront pas au complet à cause de « quelques blessures ». Les Messipontins qui se sont beaucoup renforcés durant leur mercato et souhaitent jouer les play-offs cette saison, pourront donc juger leur niveau face à une équipe reléguée d’Elite.
Nationale 1, 1ère journée :
Samedi 30 septembre, 19h00, Roller Arena : Pont-de-Metz – Garges
Les Ecureuils d’Amiens qui ont fini en tête de la poule A l’année dernière commencent leur saison en affrontant Moreuil, dernier de la poule la saison passée. Malgré leur statut de favoris, le coach et joueur des Ecureuils Renaud Crignier reste « méfiant » à l’approche de ce match : « On sait que tous les ans les premières journées de championnat sont des surprises, l’année dernière on avait perdue contre Cherbourg à domicile, Moreuil avait gagné contre Paris XIII qui descendait de l’Elite, Pont-de-Metz avait gagné contre Rouen qui est allé en finale. Il y avait eu trois surprises sur quatre matchs ». L’ex-international s’attend donc à une première rencontre compliquée, « on sait que les premières journées toutes les équipes sont à fond, il n’y a pas de classement qui ressort, tout le monde est à zéro point, tout le monde y croit, c’est les plus difficiles les premières journées« .
Renaud Crignier sent tout de même son équipe préparée malgré l’absence de trois éléments, les Ecureuils tourneront à onze joueurs ce samedi face à Moreuil. Les Amiénois qui avaient échoué en quart de finale l’année passée, gardent encore dans un coin dans leur tête, la montée en Elite. Le technicien rappelle l’état d’esprit de ses joueurs avant ce premier rendez-vous : « on joue toujours pour gagner, aller le plus loin possible et on a encore l’effectif pour bien figurer en championnat. Après on verra en play-off à la fin de l’année ».
Nationale 1, 1ère journée :
Samedi 30 septembre, 18h30, Gymnase de Moreuil : Amiens – Moreuil
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Begler, David Waquet – Gazettesports.fr