Ce week-end se sont déroulés les Championnats de France de Stand Up Paddle en milieu maritime à Royan, deux membres de l’Amiens Paddle prenaient part à la compétition.
La fédération française de Surf ainsi que « le week-end de la glisse » avaient préparé une course longue distance le samedi puis une technical race le dimanche. Pour les deux courses il était nécessaire d’avoir obtenu une qualification via les Open de France qui ont eu lieu durant la saison. Deux représentants de l’Amiens Paddle Club avaient décroché leur qualification : Anne-Sophie Quennesson et Maxime Abrassart.
Le samedi, les deux Amiénois se sont donc élancés de La Palmyre direction Royan-Pontaillac soit 13km plus loin. Le parcours s’est révélé complexe avec des vagues croisées mais les deux compétiteurs ont été au bout de l’épreuve. Le dimanche, retour sur la plage de Pontaillac pour une technical race. Il s’agit d’une course très courte où il y a de nombreux virages et un passage à terre. Les conditions météo étaient idéales avec la possibilité de surfer de belles vagues.
Au bout de ce week-end, Maxime Abrassart termine la longue distance en 1h43min et la technical race en 21min59s et se place 5éme de sa catégorie. Quant à Anne-Sophie Quennesson, elle boucle la longue distance en 2h04min et la technical race en 17min55. Des performances qui lui permettent de terminer 2ème de sa catégorie, et de décrocher le titre de vice-championne de France.
Pour les deux pensionnaires de l’Amiens Paddle Club, le prochain rendez-vous est donné le 15 octobre à Brive pour les championnats de France en eaux intérieures.
La rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Paddle Club