Après leur courte défaite face à Rueil-Malmaison, les joueurs de l’Amiens PH auront à cœur de rebondir lors de leur déplacement chez le Stade Valériquais, pour le compte de la troisième journée de Nationale 2.
C’est toujours le coeur lourd, que les Pirates partent à l’abordage du Stade Valériquais, ce samedi. Après la rétrogradation en Nationale 2, les Amiénois doivent encore essuyer leur défaite du week-end dernier face aux Rueillois. Une adaptation difficile pour les joueurs et le staff, qui doivent désormais composer sans la vidéo dans la préparation des matchs et l’analyse des adversaires, comme l’expliquait Thomas Zirn a l’issue du match de samedi dernier.
Ce samedi, il faut donc tourner la page. Gardant toujours en tête l’objectif de retrouver rapidement la Nationale 1, les Amiénois, qui trônent actuellement à la 5ème place, seront opposés aux Normands de Saint-Valéry-en-Caux, actuels 7èmes du championnat. A l’image des Samariens, les locaux comptabilisent une victoire et une défaite.
Sans nul doute, cette troisième journée sera l’occasion de voir le classement se dessiner davantage mais aussi de voir s’il y a du « mieux » au sein de l’équipe amiénoise qui a besoin de temps pour se reconstruire.
Nationale 2, 3ème journée :
Samedi 23 septembre 2023, 20h45, Salle Jean-Claude Nallet : Stade Valériquais (7ème, 4pts) – Amiens PH (5ème, 4pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports