FOOTBALL – Coupe de France : Les affiches du 4ème tour sont connues

football r1 fc porto boulogne sur mer gazettesports théo bégler 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les six clubs amiénois encore en lice en Coupe de France ont rendez-vous samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre pour une nouvelle étape dans la compétition.

Le verdict est tombé pour les cinq clubs issus de Régionale et le dernier survivant de District de la métropole. Découvrez dès à présent leurs prochains adversaires de Coupe de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le tirage du 4ème tour :

  • Albert Usoa Sports (R3) – ESC Longueau (R1)
  • St-Just-en-Chaussée (R3) – AC Amiens (R1)
  • Rosières US (D1) – Amiens FC Portugais (R1)
  • Amiens RC (R2) – Arras FA (R1)
  • Grandvilliers AC (D1) – US Camon (R2)
  • Noyon FCJ (D1) – RC Saleux-Salouël (D1)

Du côté des équipes de Régionale, l’ESC Longueau, l’AC Amiens et l’US Camon, qui se sont nettement imposés au tour précédent, partent une nouvelle fois favoris dans ce 4ème tour. Ils affronteront respectivement, Albert Usoa Sports et St-Just-en-Chaussée tous deux issus de R2 ainsi que Grandvilliers AC, club de D1. Tirage favorable également pour l’Amiens FC Portugais qui hérite du club de Rosières US, après leur victoire arrachée 4-3 face à Liancourt Clermont (R2). L’affaire s’annonce cependant plus compliquée pour l’Amiens RC qui accueillera l’Arras FA, pensionnaire de R1.

Dernière équipe amiénoise de District en compétition, le RC Saleux-Salouël s’en sort bien et tire un club de même division, Noyon FCJ. Ils tenteront de confirmer leur bonne performance du tour précédent et leur victoire 7-0 contre Roye-Damery (D3).

Rendez-vous dès le week-end prochain, le 30 septembre et 1er octobre, pour découvrir quels clubs amiénois parviendront à se hisser au prochain tour.

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.