Une semaine après ses débuts en championnat, Longueau retrouvait la Coupe avec un déplacement à Crévecoeur (D2). Les hommes de Yohane Moreira sont parvenus à ne pas tomber dans le piège de la facilité, malgré les 5 divisions d’écart entre les deux équipes.
Face à une équipe de Crèvecœur moins bien classée, Longueau met une demie heure avant d’ouvrir le score par Delcuse (0-1, 32’). Ce but débloque la situation et coup sur coup Conde (0-2, 36’) puis Delcuse à nouveau (0-3, 39’) alourdissent le score. Juste avant la pause Bouvet clôture la première période (0-4, 43’). À la pause Longueau a su faire la différence et mène 0-4.
Au retour des vestiaires Goncalves, tout juste entré en jeu accentue la marque (0-5, 49’). Avant l’heure de jeu un CSC adverse porte le score à 0-6 (59’). En cinq minutes, Tassart (61’), Vicart (63’) et M’Villa (65’) portent le score a 0-9. Duvauchelle y va ensuite de son but (0-10, 69’). Delcuse s’offre un triplé (0-11, 73) avant que Roussel ne scelle le score (0-12, 87’). Longueau a fait respecter la hiérarchie et s’impose largement pour rejoindre le prochain tour. Crèvecœur voit son aventure en coupe de France s’arrêter sur un score lourd mais a le mérite d’avoir fait douter les Longacoissiens pendant trente bonnes minutes.
Coupe de France, 3ème tour
Crèvecœur – Longueau : 0-12 (0-4)
Longueau : Descamps – Vicart – Petit – Roussel – Aissat – Lemaire – M’Villa – Delcuse – Tassart – Bouvet – Conde
Remplaçants : Duvauchelle – Goncalves – Thierry
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports