Dans un contexte difficile suite à la relégation, les joueurs de l’APH s’inclinent au Coliseum contre une belle équipe de Rueil-Malmaison, lors de la 2ème journée de Nationale 2.
Les Pirates prennent rapidement une légère avance d’un point qu’ils conservent durant un petit quart d’heure avant que les Rueillois ne recollent et ne reprennent l’avantage (8-9, 15’). C’est au tour des Franciliens de faire la course en tête pendant quelques minutes. Chardenet et Legras permettent à Amiens d’égaliser et même de repasser devant au score ! (15-14, 26’). Mais les hommes en jaune profitent de quelques malheureux déchets techniques de la part des Samariens pour reprendre un avantage de deux points au moment de rentrer aux vestiaires (16-17).
Les deux équipes se neutralisent en début de seconde période, le score est alors porté à 22-22 à l’approche de la 40ème minute de jeu. Les visiteurs repassent devant et c’est à ce moment que l’équipage amiénois coule, encaissant 6 buts en l’espace de 5 petites minutes (24-30). Après avoir traversé ce trou l’air, les hommes de Julien Richard réagissent et parviennent, par un sursaut d’orgueil, à réduire l’écart dans les derniers instants afin de limiter les dégâts. L’APH finit par s’incliner par deux buts d’écart devant son public (32-34).
Nationale 2, 2ème journée
Amiens PH – Rueil AC : 32-34 (16-17)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports