La relève des Gothiques d’Amiens n’est pas parvenue à inquiéter les Rapaces de Gap, dimanche, à l’occasion du premier match de la saison.
Un jour après les pros, c’était la rentrée pour les U20, qui débutaient leur saison à Gap. Les premières minutes de la saison ne sont pas celles espérées. Au bout d’une minute de jeu, les Gapençais partent en contre-attaque et Raphael Chauvel, fils de l’ancien capitaine des Gothiques, récupère une passe idéale et ouvre le score (01’09 : 1-0). Moins d’une minute plus tard, Cyprien Blanchard frappe le poteau, le palet rebondit sur Benoit Demazier, et termine derrière la ligne (02’07 : 2-0). En supériorité, les Gapençais sont installés en zone offensive, la passe de Loris Chauvin à la ligne bleue dévie sur le patin d’un amiénois et termine sa course dans le but du portier picard, qui ne se doute de rien (08’21 : 3-0). Pour finir cette période interminable, les hommes de Guillaume Mennessier, encaissent un nouveau but en infériorité numérique (16’34 : 4-0).
Dans la seconde période, les Gothiques passent en quelques secondes d’une belle opportunité de marquer à un rebond concrétisé par le rapace Mahé Forestier (31’52 : 5-0). L’ultime période de la rencontre démontrait une nouvelle fois l’indiscipline des Samariens qui cumulaient 31 minutes de pénalité. Le score quant à lui en reste là et Amiens passe donc à côté de sa rencontre. À rappeler que l’effectif partant ne comportaient pas moins de dix joueurs âgés de 17 ans ou moins. Un manque d’expérience qui a coûté cher dans cette rencontre mais qui pourra forger ces futurs potentiels.
Le prochain rendez-vous aura lieu à Chamonix, le dimanche 17 septembre. Les U17 débuteront à leur tour la saison, le samedi 16 face aux Jokers de Cergy-Pontoise.
U20 : Gap – Amiens : 5-0 [(4-0)(1-0)(0-0)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr