Ce samedi, les Pirates de l’Amiens Picardie Handball débutent leur nouveau périple en Nationale 2 face à Falaise.
C’est dans une nouveau paysage que les joueurs de Julien Richard vont s’aventurer ce samedi, une division qu’ils craignaient mais dans laquelle ils sont contraints de jouer. Bien que favoris avec une équipe conçue pour rivaliser avec les équipes de N1, le coach préfère rester sur ses gardes puisque « ça reste un autre niveau avec des équipes que l’on ne connait pas forcément, on devra quand même se méfier« .
Encore atteints par la décision fédérale, l’humeur est toujours affectée au sein du vestiaire picard. « Le moral est encore un peu touché et tout le monde est déçu de l’avoir appris si tard, surtout en se préparant pour la N1 avec deux entrainements par jours et des exigences fortes de notre part. C’est une frustration de ne pas pouvoir évoluer à un niveau où sportivement on devrait être » regrette Julien Richard.
Néanmoins, la prochaine rencontre se profile et même si l’an dernier, les Normands avaient terminé huitième de la poule 2 de N2. Amiens doit assurer son statut de favori. « On essaie de rester mobilisés, on reste soudés et on fait tout pour aller de l’avant« . La difficulté pour le staff cette saison, se jouera aussi lors de la préparation. En N2, les équipes ne disposent pas des vidéos. Le duo de coach devra alors préparer son équipe, un peu plus à l’aveugle comparé à ces dernières années.
Pour finir, l’homme à la tête du groupe n’est pas abattu, « On va essayer d’aller chercher notre première victoire à Falaise. Nous avons un groupe irréprochable et en plus de ça, il sera au complet !«
César Willot et Kevin Devigne
Crédit photos : Théo Bégler – Gazette Sports