AVIRON : Une finale relevée pour Erika Sauzeau et ses coéquipiers

aviron magaviron erika sauzeau (2)
Ⓒ Crédit photo : Mag Aviron
Publicité des articles du site GazetteSports

Erika Sauzeau et ses coéquipiers prendront part à la finale PR3-Mix4 des championnats du monde ce samedi 9 septembre à Belgrade. Objectif podium pour l’équipage tricolore.

L’aventure continue pour la pensionnaire du Sport Nautique Amiénois. Sous les couleurs tricolores, Erika Sauzeau et ses coéquipiers (Grégoire Bireau, Margot Boulet, Rémy Taranto et Émilie Acquistapace) ont rapidement validé leur ticket pour la finale des championnats du monde en catégorie PR3-Mix 4, terminant à la deuxième place de leur série, synonyme de qualification directe en finale A. Les Français ont même doublé la mise, qualifiant la coque pour les Jeux de Paris 2024. Mais les Bleus ne comptent pas s’arrêter là.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi 9 septembre, à l’occasion de la finale, ils espèrent « monter sur le podium« , comme nous l’avait évoqué Erika Sauzeau, quelques jours avant le début de la compétition. Si à l’issue des séries, la rameuse évoquait, dans une interview donnée au Comité Départemental Handisport de la Somme, une course difficile au regard des conditions climatiques, l’essentiel était là et les Français ont bien l’intention de jouer les premiers rôles dans cette Finale A car « un podium serait la cerise sur le gâteau« .

Une finale qui risque donc d’être accrochée puisque l’équipage tricolore retrouvera les 5 autres meilleures nations et pas des moindres à savoir la Chine, la Grande-Bretagne, l’Australie, l’Allemagne et les Etats-Unis. Le bateau français s’élancera ligne d’eau n°2.

Finale des championnats du monde de para-aviron, catégorie PR3-Mix4
Samedi 9 septembre, Belgrade
Départ à 13h18
A suivre sur : https://worldrowing.com/

Dorine COCAGNE
Crédit photo : DR MAG AVIRON