Le 24 septembre, le Tennis Club de Sains-en-Amiénois organise une journée d’animation dans le but de récolter des dons au bénéfice de la Fondation Philippe Chatrier.
C’est dans le cadre de la semaine « n’oublie jamais ta raquette », lancée par la Fédération Française de Tennis, que le club de tennis de Sains-en-Amiénois organise le trophée Philippe Chatrier, une journée d’animation et de mobilisation contre la maladie d’Alzheimer.
L’objectif ? Récolter le maximum de dons au profit de la Fondation Philippe Chatrier. Créée par Jean-Philippe Chatrier en hommage à son père Philippe (Président de la FFT de 1973 à 1993), décédé de la maladie d’Alzheimer, la Fondation Philippe Chatrier, placée sous l’égide de la Fondation de France, poursuit l’œuvre de Jean-Philippe, en recueillant des fonds pour soutenir la recherche sur cette maladie.
Une opération nationale, encouragée par la FFT, que les clubs déclinent au local. Pour cette journée, le TC Sains-en-Amiénois organisera un tournoi de double, avec des matchs de 15 min (avec comptage des points un par un), ainsi que des animations.
L’inscription pour la journée est payante (5€ minimum par personne), l’ensemble des sommes collectées seront reversées à la Fondation Philippe Chatrier.
Plus d’informations > ICI
Inscriptions > ICI
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports