Ce samedi, l’Open de France Sup Race se tenait dans la Creuse. Deux membres de l’Amiens Paddle Club prenaient part à la compétition.
Ce samedi 2 septembre a eu lieu le dernier Open de France Sup Race de la saison organisé par le Paddle Vassivière Club au lac de Vassivière dans la Creuse. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour les Championnats de France qui auront lieu à Royan les 23 et 24 septembre.
La compétition s’est déroulée en 2 parties. Le matin, la cinquantaine de concurrents s’est élancée soit sur deux parcours distincts, à savoir 13kms ou 6 kms. L’après-midi, c’était une technical Race qui attendait les participants. L’organisation a opté pour une boucle d’environ 1,5kms avec 5 virages pivots et 1 passage à terre à répéter 3 fois.
Deux licenciés de l’Amiens Paddle Club étaient engagés sur le parcours de 13kms puis la technical Race. Tout d’abord, chez les hommes, Maxime Abrassart termine 2ème de la longue distance dans la catégorie Open en 1h31. Quant à Anne-Sophie Quennesson, elle prend la 2ème place de la longue distance dans la catégorie Master en 1h41 puis termine 3ème de la technical race.
Grâce à ces résultats, Maxime Abrassart remonte à la 272ème place du Sup World Ranking et Anne-Sophie Quennesson intègre désormais le Top 20, à la 19ème place.
Tous deux pourront participer aux championnats de France en milieu maritime à Royan les 23 et 24 septembre prochains, puis aux championnats de France eaux intérieures à Brive-la-Gaillarde les 14 et 15 octobre.
De belles performances pour les deux Amiénois qui continuent de performer et de gagner des places au ranking international. Une bonne chose pour l’Amiens Paddle Club, qui vous donne d’ailleurs rendez-vous lors du salon Agora qui se tiendra ce samedi au Coliseum.
La rédaction
Crédit photo : DR