En ce début d’après-midi avait lieu la conférence de presse d’avant-saison de la Ligue Magnus, à Paris. L’occasion d’y découvrir le probable capitaine des Gothiques.
Aujourd’hui, joueurs et coachs jouaient les représentants de club durant ce media-day qui se déroulait à Paris. Durant cette entrevue, Eric Ropert, directeur général de la Ligue Magnus, appelait chaque capitaine d’équipe à se joindre à eux face aux caméras. C’est alors Danick Bouchard qui prenait place parmi ses onze autres compères. Déjà capitaine sur les derniers matchs de préparation après avoir succédé à Dan Gibb notamment, il semblerait que l’attaquant de 37 ans s’attache à son rôle de leader.
Auteur de 13 saisons en Ligue Magnus, Bouchard se démarque d’une équipe jeune, quatrième équipe avec la moyenne d’âge la plus basse derrière Cergy, Briançon et Gap. Ses assistants seront Romain Bault, Dan Gibb, Joey West et Zachary Lavigne.
Autre information de la journée, la fédération française de hockey sur glace se porte candidate pour accueillir les championnats du monde 2028 à Paris et Lyon, dans la future salle LDLC de l’ASVEL. Le dernier championnat du monde ayant eu lieu à Paris, en 2017.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr