Pour son premier match officiel de la saison, Longueau n’a pas tremblé pour se défaire de Pont de Metz à l’occasion du second tour de la Coupe de France.
Face à une formation bien moins classée, les joueurs de Yohane Moreira ont su éviter le piège des premiers tours de la Coupe de France. Un large succès (0-6) qui aurait pu être bien plus large avec plus de réalisme. Mis rapidement sur de bon rails par un double de Duvauchelle (11’ et 18’), Longueau vire en tête à la pause (0-2). Un score qui n’évoluera pas jusqu’au dernier quart d’heure où Soares (77’), Duvauchelle pour le triple (85’), Vicart (87’) puis Bouvet (92’) vont aggraver le score.
Un succès qui a plu à son coach, « les garçons ont respecté l’adversaire et le jeu. On a pas triché et l’on s’impose logiquement. On ne prend pas de but et l’on en marque 6 c’est une bonne chose pour la confiance. » Mais toujours autant pointilleux, il souligne quand même le manque de réalisme de son équipe qui a encore raté un certain nombre de situations. « Je pense que l’on aurait pu, et même dû, marquer plus de buts. On a 4 buteurs différents ça prouve encore une fois nos différentes forces de frappe. » L’occasion également d’évoquer la suite et la reprise du championnat : « On va maintenant se tourner vers Saint Maximin avec l’objectif de bien démarrer. Ce sera une toute autre opposition et l’occasion de voir si l’on est prêt. »
Une rencontre pour laquelle il pourra compter sur des retours mais devra aussi faire sans certains : « Je vais devoir faire des choses avec les retours de suspensions. Je préfère être dans cette situation. Ceux présents aujourd’hui ont réalisé une certaine performance, après il y aura la semaine de travail pour conforter ou non mes choix. On avait un garçon comme Tassart en réserve aujourd’hui pour lui donner un maximum de temps de jeu, qui est aussi sur le retour. Après on ne pourra toujours pas compter sur Vanpuywelde, Kwinta ou Finaz. On a un groupe conséquent, on va donc prendre le temps. L’idée est qu’ils reviennent à 100% pour éviter toute rechute. »
Concernant le tirage du troisième tour de la Coupe de France, le technicien picard n’a pas de préférence, « on prendra ce que l’on aura. Si l’on peut jouer pas trop loin ce sera bien pour le public mais j’ai aucune préférence ».
En attendant le tirage jeudi soir, Longueau aura une semaine de travail pour préparer son premier match de championnat en Régional 1.
Pont de Metz – Longueau : 0-6 (0-2)
Buts : Duvauchelle (11, 18’ et 85’), Soares (77’), Vicart (87’) et Bouvet (92’) pour Longueau
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports