Ce week-end, chez les Ecureuils, aura lieu les sélections féminines N2. Claudia Tison, joueuse au club, présente la section féminine et évoque les objectifs pour la saison à venir.
C’est un riche vivier de 23 joueuses, âgées de 17 à 44 ans, qui a rejoint le projet de l’entente Amiens Lille nommée « Les North Squirrels ». « Elles viennent de tous les horizons : des anciennes, des jeunes formées au club, des glaceuses, des anciennes glaceuses provenant de différents clubs » indique Claudia Tison. Cela a « créé une belle alchimie jusqu’à présent et le projet plait car nous avons même une joueuse internationale belge qui nous rejoint cette année. »
Cette entente sera composée de deux équipes, une première qui évoluera en N2 et dont l’objectif sera « d’aller le plus loin possible, soit en finale pour décrocher la plus belle des médailles, puis tenter une montée en N1. » La deuxième équipe jouera en CFRH et permettra de faire progresser et développer les joueuses avec un temps de jeu intéressant. « L’objectif à moyen terme est de faire monter la N2 en N1 et que l’équipe CFRH intègre ensuite la N2 » précise Claudia Tison.
Elle ajoute : « nous sommes conscientes que le niveau sera très relevé mais nous avons un bon noyau avec de bonnes joueuses sur et en dehors du terrain. Aller en finale c’est toujours spécial… chacune y gagne en expérience et en garde de très bons souvenirs ! »
Sur le papier on a une belle équipe, mais notre particularité, c’est le cœur de cette équipe
Claudia Tison
Pour Claudia Tison, « sur le papier on a une belle équipe, mais notre particularité, c’est le cœur de cette équipe. Parfois il y a des choses qui ne s’expliquent pas et d’autres événements qui arrivent dans la vie permettant de créer des liens indestructibles, c’est devenu une force ! Je pense qu’il n’y a pas de superstars dans cette équipe. Chaque joueuse joue les unes pour les autres ainsi que pour le maillot que nous portons avec fierté. Cœur, sacrifice, et plaisir seront les 3 mots d’ordre cette année. Nous avons de quoi faire un beau parcours, les cartes sont entre nos mains. »
François Caron, le président des Ecureuils d’Amiens n’a pas manqué de louer l’investissement de sa joueuse : « le projet est mené depuis la saison dernière et je salue le travail effectué par Claudia Tison ! »
César Willot
Crédit photo : DR