Les Green Falcons de Pont-de-Metz ont repris l’entraînement ce mardi avec de nouvelles recrues, un mois avant le début du championnat de N1.
C’est la rentrée à Pont-de-Metz. Ce mardi, à la salle messipontine, le groupe, presque au complet, s’est retrouvé avec le sourire. La saison dernière, les Green Falcons avaient obtenu leur maintien lors de la dernière journée, dans un derby samarien face à Moreuil. Cette saison, les objectifs sont différents. « On voit clairement que le groupe a envie de jouer les playoffs. Donc une place dans les quatre. On ira la chercher, on fera tout pour l’avoir. L’année dernière, on finit malgré tout sixièmes, mais on perd six matchs à un but. Donc c’est vrai qu’on se dit que si la roue est de notre côté, avec les joueurs qui vont nous apporter un plus, on peut viser cette troisième ou quatrième place », avoue Antoine Démaret, technicien des Noirs et Verts.
Des objectifs ambitieux, grâce notamment à une période de mercato assez mouvementée. Aucun départ n’est à signaler. Mais du côté des arrivées, le staff messipontin a travaillé de pied ferme pour renforcer ses équipes de N1 et de N3.
Un gardien… des Gothiques en renfort !
Jérémy Defossez, Gaëtan Pétrieux, Antoine Tetu, Pierre Bette, Alexis Gosselin, Pierre-Antoine Picard, Justin Darras ou encore Corentin Lang rejoignent Pont-de-Metz. Le coach des Green Falcons aura donc le choix pour aligner la meilleure équipe possible, et pourra compter sur plusieurs gardiens cette saison. Paul Choteau, élément clef la saison dernière, sera indisponible jusqu’au mois d’octobre minimum. Alexis Gosselin, en provenance de Parix XIII, sera donc dans les cages en septembre.
Les portiers pourront également compter sur l’arrivée de Clément Fouquerel, joueur des Gothiques, en spécifique gardien. « Oui, Clément, ça fait super plaisir. On avait quelques contacts en juillet. On l’a finalisé il y a une dizaine de jours. C’était un manque chez nous. On faisait un spécifique gardien, mais pas fait par un gardien. Forcément, c’est compliqué. Même s’il faisait son maximum. Donc là, avoir un apport d’un joueur de ce niveau… On a eu la chance qu’il ait fait du roller aussi. Donc, il va pouvoir apporter ce petit plus, j’espère, à l’ensemble de nos gardiens« , souligne Antoine Demaret.
On aura vraiment un effectif (…) pour avoir des objectifs assez élevés.
Antoine Démaret, coach des Green Falcons
L’entraîneur samarien se réjouit également de l’arrivée des nombreux joueurs qui étoffent un effectif assez étriqué la saison précédente : « En seniors, on a un super groupe, qui est fourni. Donc la concurrence va jouer son rôle. C’est clair que ça ne peut faire que du bien !
C’est vrai que l’année dernière, on était un peu juste. On piochait un peu sur les jeunes, mais c’est très bien, il y en a qui poussent pour venir avec nous. Donc cette année, on aura vraiment un vrai effectif seniors pour combler les deux équipes et avoir des objectifs assez élevés. »
Avant la reprise du championnat et la 1ère journée face à Garges à domicile le 30 septembre prochain, les Messipontins disputeront un tournoi de pré-saison, deux matches sur une journée, face à Gennevilliers puis Paris XIII. Et Antoine Démaret espère rencontrer également un club voisin.
Du côté du championnat, les Green Falcons font figure d’outsider pour les playoffs. Garges, Paris XIII et les Écureuils d’Amiens étant favoris.
Romain Ales
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports