L’AS Namps-Maisnil, l’AS Vers-sur-Selle et le FC Rumigny s’associent pour cette saison 2023-2024, afin de monter leur première équipe féminine de football à 8.
C’est une opportunité, avec l’arrivée de plusieurs joueuses, qui est à l’origine du projet de création de cette équipe séniors de football à 8. Une aubaine pour les trois clubs, dont deux sont situés sur la métropole amiénoise. Afin de pouvoir permettre à ces joueuses de continuer à évoluer en championnat, les clubs se sont accordés sur la mise en place de cette entente et le développement de cet effectif féminin.
L’entente, qui a débuté sa campagne de recrutement cet été, avait même organisé une réunion d’information le jeudi 17 août. Aujourd’hui, si l’effectif compte d’ores déjà une dizaine de joueuses, la volonté est de communiquer autour de la création de cette équipe et de venir étoffer le collectif.
Certes les joueuses ont déjà repris le chemin de l’entraînement, mais il n’est pas trop tard pour les rejoindre au stade de Vers-sur-Selle, les mercredis à 19h.
Informations et renseignements (voir photo ci-dessus)
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports