Amputés de leur structure, les Gothiques vont devoir faire preuve de détermination pour convaincre Mario Richer et sortir vainqueurs face à des Jokers plus avancés sur la préparation.
C’est le jour J, les Gothiques d’Amiens auront l’occasion de se jauger dès ce soir face aux Jokers de Cergy. L’effectif de Mario Richer, à la préparation tronquée les poussant à louer la patinoire des Franciliens, va devoir faire avec les armes à leur disposition.
Bien que les hommes de l’ex-gothique et désormais entraîneur assistant des Verts, Kevin Da Costa, aient déjà joué deux rencontres, ils affichent un bilan mitigé. Lors de leur première confrontation, face à l’équipe de France U20, l’issue de la rencontre s’était soldée par une victoire 5-3 des pensionnaires de Ligue Magnus. Cependant, le résultat n’était pas le même face au représentant français en CHL (coupe d’Europe), Rouen, avec une défaite 2-10.
Thomas Suire et Antoine Gilbert retrouveront alors la glace des Cergy-Pontains à l’occasion d’un match. Tandis que Joey West, dans l’attente de nouveaux tests après une alerte cardiaque, restera éloigné de la glace.
Si le résultat ne figure pas comme l’objectif premier de cette rencontre, l’attitude sera quant à elle à surveiller afin d’afficher le meilleur alignement possible à Bietigheim-Bissingen, en Allemagne, dimanche.
1er match amical :
Mardi 22 août à 20h30 à la patinoire de l’Aren Ice, à Cergy-Pontoise : Jokers – Gothiques d’Amiens
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr