En match de préparation, l’ESC Longueau s’est imposé 0-3 sur la pelouse de l’AC Amiens, grâce à une première mi-temps aboutie.
Dès les premiers instants de la rencontre, les visiteurs prennent le jeu en main, et se procurent rapidement une situation dangereuse (2′). Dix minutes plus tard, Goncalves, lancé en profondeur sur l’aile gauche, croise sa frappe et ouvre le score. Après plusieurs occasions, manquées, Antoine Bouvet, seul au milieu, combine côté droit, et conclut, à l’entrée de la surface, d’un plat du pied dans le petit filet. Ce même Bouvet qui, six minutes plus tard, déclenche une frappe aux 25 mètres, qui se loge dans la lucarne du portier de l’ACA. Les Longacoissiens maîtrisent nettement la première période, et mènent logiquement 0-3.
Les premiers changements sont opérés des deux côtés à la pause. Le deuxième acte est moins flamboyant, avec peu de situations franches de la part des deux formations, qui peinent à être efficaces dans le dernier geste. Les joueurs en bleu se montrent dangereux sur coup de pied arrêté (68′, 70′) mais ne parviennent pas à inquiéter le gardien longacoissien dans le jeu. Malgré plusieurs opportunités en contre, les Blancs ne concrétisent pas. Le score en reste à 0-3. Longueau remporte de bonne manière le derby.
Match amical : ACA – Longueau : 0-3 (0-3)
Buteurs : Goncalves (12′), Bouvet x2 (36′,42′)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports