Ce mardi 15 août, le parc de la Hotoie accueille les finales du championnat de France de ballon au poing, à partir de 8h.
Chaque année, et ce depuis 1957, 15 août rime avec finales du championnat de France au parc de la Hotoie. 32 équipes, dans 8 catégories, s’affronteront afin d’obtenir le titre hexagonal, symbolisé par un drapeau fédéral. Sous une météo qui s’annonce plutôt clémente, les équipes – allant de Beauval à Terrasmenil, en passant par Beauquesne – seront soutenues par de nombreux supporters qui participeront à cette grande fête picarde. Ce dimanche, les formations de Ribemont-sur-Ancre (2ème catégorie) et de Bertrancourt (1ère B) ont obtenu les derniers tickets pour la ballodrome de la Hotoie.
La compétition débute à partir de 8 heures. Les finales, elles, se disputeront aux alentours de 15h30. L’année dernière, Forceville avait notamment remporté son premier titre national en Excellence A, et aura fort à faire pour défendre son drapeau, face à Beauval et Beauquesne, favoris et revanchards.
Les équipes qualifiées :
Minimes : Beauquesne, Beauval Asselot, Forceville, Terramesnil
Cadets : Beauquesne, Beauval, Terramesnil, Toutencourt
Juniors : Forceville, Ribemont sur Ancre, Terramesnil, Toutencourt
2ème catégorie : Mailly Maillet, Franvillers, Ribemont sur Ancre, Terramesnil
1ère B : Beauquesne, Bertrancourt, Hérissart Cauet Max, Villers Bocage
1ère A : Senlis le Sec, Toutencourt, Ribemont sur Ancre, Englebelmer
Excellence B : Acheux en Amiénois, Albert, Beauval, Terramesnil
Excellence A : Beauquesne Bouvet, Beauval, Englebelmer, Forceville
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)