AMIENS SC – Omar Daf : « Les joueurs ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs »

football amical ligue 2 asc metz kevin devigne gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir arraché trois points précieux pour lancer la saison de Ligue 2, l’entraîneur de l’Amiens SC Omar Daf et le gardien Régis Gurtner, se sont exprimés avant le premier déplacement, samedi à Auxerre. Voici un résumé de la conférence de presse.

Omar Daf :

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  1. Lors du dernier match, défensivement on était costaud. On a concédé très peu de situations. Maintenant sur le plan offensif, il faut se créer plus d’occasions pour être encore plus dangereux. Je suis resté sur ma faim, dans ce domaine-là.
  2. C’est un collectif qui va performer. En ce qui me concerne, c’est ma façon de travailler : il n’y a aucun joueur indispensable, il n’y a aucun joueur qui se mettra au-dessus du collectif. Les joueurs ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs.
  3. A l’heure où on se parle, Auxerre, c’est l’une des équipes, qui offensivement est l’une des plus armées du championnat. Ils viennent de prendre Florian Ayé (formé à Auxerre, il en était parti en 2018 pour Clermont puis Brescia, ndlr), ça leur donne encore une arme supplémentaire sur le plan offensif. Notre cellule de recrutement travaille aussi sur le mercato.
  4. Auxerre, c’est une équipe qui a une bonne maîtrise technique, qui a de la puissance, ils ont des joueurs de percussion, qui sont capables de rentrer à l’intérieur du jeu.
  5. Toute la saison, je resterai exigeant ! Il y aura toujours des bonnes choses, des choses à améliorer, il ne faudra pas se le cacher. Nous travaillerons sur les axes à améliorer mais on ne fera pas des miracles.
  6. On vit avec la pression, de la pression positive. Tous les week-ends, il faudra rester concentré et se remettre en question.

Régis Gurtner :

  1. La semaine s’est bien passée, après une victoire on est plus enthousiaste et on vient à l’entraînement avec le sourire. Ce n’est jamais un hasard de gagner un match.
  2. Depuis que je suis à l’Amiens SC (2015, ndlr), on n’avait jamais gagné un seul match d’ouverture de championnat. C’était important de bien démarrer mais maintenant c’est surtout important d’enchaîner.
  3. Forcément à Auxerre, je connais quelques membres du staff comme Olivier (Lagarde, entraîneur des gardiens, ndlr), Christophe (Pelissier, l’entraîneur), Jean-Marie (Stéphanopoli, coach adjoint). Ça va être un plaisir de les revoir avant le match, mais sur le terrain on ne se fera aucun cadeau.
  4. On sait que ça va être compliqué à l’Abbé-Deschamps (le stade d’Auxerre, ndlr) mais on a des arguments à faire valoir. On va se battre pour ramener un résultat.
  5. Omar (Daf, coach de l’Amiens SC, ndlr) a raison, personne ne doit être au-dessus du club : il faut savoir rester à sa place, je suis gardien de l’Amiens SC et je donnerai tout pour le club. Je m’attache à être le plus performant possible sur le terrain et aussi à jouer le rôle de leader.
  6. Vu ce qu’il s’est passé l’année dernière (le maintien obtenu à deux journées de la fin, ndlr), il faut être prudent cette saison. Il faut prendre le maximum de points et une fois atteinte la barre des 44 points environ, qui nous maintiennent, on verra pour les objectifs.
  7. Dans le vestiaire, il n’y a pas de mauvais mecs, il n’y en a aucun qui triche.

Ligue 2, 2ème journée
Samedi 12 août, 19h, Stade Abbé-Deschamps : Auxerre (2ème) – Amiens SC (5ème)

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr