ATHLETISME : Bruxelle et Konate médaillés !

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 065
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les treize Amiénois engagés aux championnats de France élite d’athlétisme, qui se tenaient du 28 au 30 juillet à Albi, ont connu des fortunes diverses. Retour sur les résultats.

Point d’orgue de la saison estivale d’athlétisme, ces championnats de France regroupaient les cadors de la discipline mais également les figures de demain. Sur les treize AUCistes engagés, 12 ont pris part à la compétition. En effet, Aude Clavier, qui faisait office de favorite, n’a finalement pas pris le départ du 3000m steeple. Du côté des épreuves sur piste, Esther Wejieme (200m) prend la 7ème place en finale avec un temps de 23″87 (+2.2). Clément Touati termine avec le dernier temps des séries au 1500m (3’52″05). Sur le 400m, Paul Auguste Ake ne passe pas les séries (47″20), tandis que Thomas Jordier termine 4ème à l’issue de la finale, bouclant son tour de piste en 46″72.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
course 5000m de la hotoie clement touati 0007 gazettesports leandre leber

Chez les lanceurs, Lara Tilve (marteau) essuie trois échecs en trois tentatives et s’arrête donc prématurément. Chez les hommes, si Wiltrid Huet prend la douzième place avec un lancer à 57m84, son compère, Jean Baptiste Bruxelle s’offre la médaille de bronze avec 70m51. L’Amiénois repasse donc au dessus de la barre symbolique des 70 mètres, lui qui n’a pris part à la saison que tardivement pour cause de blessure au dos, un résultat rassurant.

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 054

A la perche, Noémie Dambry prend la 4ème place du concours avec un saut à 4m31. Il en va de même pour Raphaël Moudoulou (hauteur) qui finit au pied du podium avec une barre à 2m09. Du côté du triple saut, Aminata N’diaye termine 6ème, avec un saut à 13m05 (+0.9), signant un nouveau record personnel. Enfin au saut en longueur, Raihau Maiau prend la 5ème place du concours avec 7m91, tandis qu’Erwan Konaté s’illustre en repassant la barre symbolique des 8 mètres dès son deuxième essai (8m02) avant de devoir arrêter prématurément son concours. Sa performance lui permet de monter sur la troisième marche du podium.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kevin DEVIGNE et Léandre LEBER – Gazette Sports (archives)