FOOTBALL : Pas de victoire pour l’ASC lors de sa campagne de préparation

football amical ligue 2 asc metz kevin devigne gazettesports 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de préparation, l’Amiens SC a été tenu en échec (0-0) par le FC Metz, pensionnaire de Ligue 1, au stade de la Licorne.

Bilan amiénois mitigé dans cette campagne de matches amicaux, avec deux défaites et deux matches nuls. Pourtant, lors de cette ultime rencontre face aux Grenats, les Samariens n’ont pas manqué d’opportunités pour l’emporter. Au coup d’envoi, trois recrues – Corchia, Urhoghide et Kaïboué – sont titulaires. Dès la 7ème minute, Kaïboué, sur coup franc, oblige le gardien adverse à repousser le cuir hors du cadre. Cinq minutes plus tard, ce sont les défenseurs messins qui contrent la tentative de Léautey. Chibozo (16′) puis de nouveau Kaïboué (18′) se montrent dangereux, sans concrétiser. La première opportunité des visiteurs intervient à la 22ème minute, bien stoppée par Urhoghide, solide. Malgré de nouvelles situations du côté picard, les deux formations se neutralisent à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football amical ligue 2 asc metz kevin devigne gazettesports 26

Sept minutes après le retour des vestiaires, Léautey, servi en profondeur par Chibozo, ouvre le score. Mais le but est annulé pour hors-jeu. Le score en reste à 0-0. Toujours dominateurs dans le jeu, les Amiénois se procurent une nouvelle occasion, par Kakuta, à quelques centimètres du montant adverse. Suivi par Chibozo à l’heure de jeu, d’un geste acrobatique, dévié par la défense messine. Omar Daf effectue ses premiers changements, puis le jeu se ralentit quelque peu. Jusqu’à la 89ème minute, où Gurtner, peu sollicité durant la rencontre, repousse une tentative messine. Ce sera la dernière réelle occasion de la partie. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

Devant près de 1800 personnes, l’Amiens SC a été assez convaincant dans le jeu, mais a manqué d’efficacité. Désormais, place à la reprise de la Ligue 2, avec en première journée, la réception de Quevilly, le 5 août prochain.

Samedi 29 juillet 2023, Stade de la Licorne : Amiens SC (L2) – FC Metz (L1) : 0-0

Composition ASC : Gurtner, Corchia (Tutuana 80′), Fofana (Bakayoko 80′), Urhoghide (Opoku 65′), Ouattara (Ring 65′), Léautey (Fofana Jr 80′), Chibozo, Gelin (Doums 65′), Kakuta (Lutin 80′), Kaiboué (Ouhatti 69′), Touho (Tokpa 80′)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.