Ce samedi en fin d’après-midi, les Portugais d’Amiens recevaient Longueau pour leur premier match amical respectif.
Pour cette rencontre Longueau pouvait compter sur presque toutes ses recrues, seul M’Vila étant absent. Le groupe est par contre très jeune pour compenser de nombreuses absences.
Le début de match est équilibré avec des actions de chaque côté. Les situations sont plus pour Longueau mais le portier des locaux est impeccable. À la 18ème, les locaux ouvrent le score (1-0, 18’). Sur un ballon en profondeur le 9, à la limite du hors jeu, joue parfaitement de son corps pour empêcher l’intervention du défenseur avant d’ajuster parfaitement le gardien. Les Portugais vont avoir un petit temps fort mais sans faire le break. Ce sont ensuite les visiteurs qui sont les plus dangereux mais ils butent à plusieurs reprises sur le gardien adverse. Finalement à la 36éme, Isambart suite à une renversement, rentre dans l’axe et vient provoquer dans la surface pour obtenir un penalty. Il se charge de ce dernier mais bute sur Fievet. Dans la foulée ils ont deux grosses situations mais Fievet est encore parfait.
A la pause les joueurs de Benoit Sturbois sont donc devant d’un petit but au terme de 45 minutes équilibrées dans l’ensemble.
À la pause, les deux coachs changent l’ensemble de leur effectif. Longueau égalise d’entrée par Adam, sur un centre tir sur lequel le gardien se troue (1-1, 47). Les débats sont équilibrés à l’image de la première période même s’il y a un peu moins d’occasions, la faute à un peu moins de justesse technique. Dans le dernier quart d’heure, Conde profite d’une erreur de son vis à vis pour partir au but avant de remporter son face à face (1-2, 78’). Dans les dernières minutes, sur une erreur du portier les locaux égalisent (2-2, 79’)
Les deux équipes se quittent donc dos à dos dans un match plutôt plaisant pour une rencontre de reprise.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Leandre Leber – Gazettesports