Pour son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 2, l’Amiens SC et le FC Metz se sont neutralisés 0-0 au stade de la Licorne.
Prestation aboutie de l’ASC. D’entrée de jeu, les Amiénois prennent possession du cuir et se procurent deux occasions dans les 10 premières minutes, par Chibozo, puis Kaiboué. La domination des Samariens se poursuit à la 12ème minute, sur une frappe de Léautey, contrée par la défense adverse. La première incursion messine intervient 10 minutes plus tard, sans danger. Malgré quelques opportunités picardes, le score reste nul et vierge à la pause.
Pas de changements du côté d’Omar Daf au retour des vestiaires. Amiens reste sur sa lancée, et se procure de nouvelles occasions et croit ouvrir le score à la 52ème par l’intermédiaire de Léautey, finalement refusé pour hors jeu. Les Mosellans se montrent enfin dangereux à la dernière minute, sauvé par Gurtner. Le score reste à 0-0, malgré la nette domination des locaux. Rendez-vous désormais le 5 août prochain à domicile face à Quevilly pour la première journée de Ligue 2.
Composition ASC : Gurtner, Corchia (Tutuana 80′), Fofana (Bakayoko 80′), Urhoghide (Opoku 65′), Ouattara (Ring 65′), Léautey (Fofana Jr 80′), Chibozo, Gelin (Doums 65′), Kakuta (Lutin 80′), Kaiboué (Ouhatti 69′), Touho (Tokpa 80′)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports