ATHLETISME – CDF CADETS/JUNIORS : Des titres et des records personnels

auc meeting juin 23 saut en longueur feminin vanessa lokuli leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils étaient 9 athlètes de l’Amiens UC athlétisme et 1 de l’US Camon à l’occasion des championnats de France cadets et juniors qui se sont tenus du 14 au 16 juillet à Châteauroux. Retour sur leurs résultats.

Chez les cadets, on comptait pas moins de 6 représentants amiénois. D’abord du côté des femmes, Chloé Villalpando (AUC) engagée au lancer de disque et poids, termine respectivement 13ème (31m04) et 10ème (10m49) de ses qualifications. Juliette Gavois (AUC), sur 800m, prend la 10ème place au terme des séries (2’24″12), bien loin de ses dernières performances ou elle était passée sous la barre des 2’20. Quant à Vanessa Lokuli (AUC), elle s’adjuge le titre sur le 100m avec un temps de 11″63 (-0.4) en finale, signant un nouveau record personnel. Au saut en longueur, l’Amiénoise avait rapidement pris la tête du concours en finale avec sa première tentative où elle a réalisé un bond à 6m27 (+1.8). C’était sans compter sur le sursaut de l’Essonnienne Soizick Elan Ndlend, qui est venue, à sa quatrième tentative, signer un saut à 6m40 (+2.0). Vanessa Lokuli n’ira pas plus loin, et prend une très belle médaille d’argent en plus d’améliorer son record personnel une nouvelle fois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté des hommes, Octave Pineau (AUC) qualifié en finale du lancer de marteau, échoue à trois reprises. Au lancer de poids, Oscar Charpentier (US Camon) s’arrête en qualification, terminant 7ème de son groupe avec un lancer à 14m02. Il signe un nouveau record personnel au poids (6 kg). Au lancer de disque, le Camonois prend la 5ème place de son groupe en qualification (44m03), lui permettant de signer un nouveau record personnel. En finale, il ne fait pas mieux et se classe 9ème avec un lancer à 42m67. Yanis Vanlanduyt (AUC), en finale du 800m, boucle ses deux tours de piste en 1’56″39 ce qui lui permet de s’adjuger le titre.

Chez les juniors, Jeanne Delgrange Bukovac termine 8ème du 400m en 58″05. Manon Ollivier prend la 7ème place au marteau (4kg) avec un lancer à 47m94, signant par la même occasion un nouveau record personnel. Nemo Rase s’arrête en demi-finale du 110m haies, terminant sa ligne droite en 14″02 (+0.4). Le Belge était qualifié pour la finale, mais n’y a pas pris part. Enfin, la surprise viendra de Simon Mainil, engagé dans le concours de saut à la perche. L’Amiénois réalise un sans-faute jusqu’à la barre 5m10 (inclut), lui qui n’avait passé que récemment la barre des 5m03. Il signe un nouveau record personnel avant d’échouer à trois reprises à 5m20, comme son concurrent, Mathis Prod Homme (Château Gontier). Les deux perchistes montent donc à deux sur la première marche du podium.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Léandre LEBER – Gazette Sports