C’est un peu la roue qui tourne en ce qui concerne la Course du château-fort de Picquigny, qui s’est déroulée jeudi 13 juillet.
Antoine et Ludovic Dubreucq, qui ont remporté de nombreuses éditions, auront vraiment marqué l’histoire de cette épreuve créée par le regretté Maurice Herlein. Mais les deux frères ont subi la loi d’athlètes plus jeunes et c’est normal.
Les organisateurs ont enregistré un record de participation puisqu’au départ, place de la gare, on enregistrait 255 partants, dont un bon quart de féminines. Mais le record du chrono, détenu par le sociétaire de l’Amiens UC, Menad Lamrani, lauréat l’an dernier et absent ce 13 juillet, n’a pas été amélioré.
Ce sont deux vainqueurs inédits qui l’ont emporté. D’un côté, Clément Ringard (Amiens UC) s’est imposé en 32 min 7 secondes, précédant Jean-Jacques Trogneux qui avait terminé également 2ème l’an dernier. Le 3ème étant Brahim Zouaoui, également de l’AUC, ce qui a dû faire plaisir au coach du club, Christophe Guibon, qui avait tenu à participer également.
Chez les féminines, la victoire est revenue à Alice Canaple, médecin à Abbeville et licenciée à Esprit Run, à Salouël. Au général, elle a pris la 45ème place.
Nous reviendrons dans un prochain article sur cette course qui a obtenu un brillant succès, à la fois sportif et populaire, avec la municipalité de Picquigny qui a bien doté et récompensé les athlètes.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports