Les membres de la Fédération japonaise de para-athlétisme ont profité de leur séjour en France pour officialiser leur venue à Amiens afin de préparer les Jeux de Paris 2024.
Présente aux championnats du monde de para-athlétisme qui se déroulent depuis le week-end dernier et jusqu’au 17 juillet au stade Charléty à Paris, la délégation japonaise en a profité pour faire un détour par Amiens et officialiser sa venue dans la métropole l’an prochain.
Samedi dernier, il était donc question de la signature d’une convention entre Amiens Métropole et la Fédération japonaise de para-athlétisme pour acter sa préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 dans l’agglomération. Une délégation de l’Empire du Soleil Levant a effectué une nouvelle visite du stade Urbain-Wallet et de ses installations, ainsi que de l’hôtel où seront hébergés les athlètes et le staff. Un moment qui officialise la présence de la délégation, dont la venue avait été annoncée le 9 mars dernier.
Pour rappel, ce sont quatre délégations nippones qui ont choisi Amiens pour leur préparation olympique et paralympique dans les installations d’Amiens Métropole, à savoir : le tennis de table, la natation, la para-natation et le para-athlétisme.
La Rédaction
Crédit photo : Maxime Vauchel – Gazette Sports