Pour cette série d’articles, Gazette Sports est allée à la rencontre de ses Super Fans à Amiens, suiveurs assidus de nos publications sur Facebook.
Pour cet article, nous avons interviewé Romuald Allais, restaurateur amiénois et président de l’Amiens Métropole Natation.
Quels sports suivez-vous ?
En tant que président de l’AMN, cela paraît évident que je suive la natation ! Mais en dehors de cela, je dirais le football parce que j’aime le football. Après, il y a aussi les Gothiques (hockey sur glace, ndlr) grâce à mon fils et le football américain puisque je suis aussi un ancien joueur des Spartiates.
Comment avez-vous découvert Gazette Sports ?
Je l’ai connu grâce à Léandre (Leber, fondateur du média, ndlr), au moment où nous nous étions rencontrés au travers du comité directeur des Spartiates. Vu que c’est lui le fondateur, il me l’a fait découvrir et depuis, je continue de vous suivre.
Vous nous offrez un surplus de qualité avec vos articles et vos photos !
C’est donc depuis ce moment que vous nous suivez ?
Exactement ! J’ai continué à lire les articles des différents sports que j’ai cités avant. C’est important de se maintenir au courant des résultats de nos clubs locaux.
Et depuis quand êtes-vous actif sur notre Facebook ?
Etant donné que, de base je suis actif sur Facebook, il m’a été simple de vous suivre sur votre page. Quand on défile et que l’on voit passer un article qu’on a manqué, c’est pratique pour le lire et puis ça permet aussi d’interagir avec d’autres personnes que l’on connaît qui pourraient être intéressées par le sujet.
Si vous deviez définir Gazette Sports en un seul mot, quel serait-il ?
Je dirais « complémentaire ».
Complémentaire, parce qu’avec le fait que vous ayez des gens sur chaque événement, qui suivent la quasi-totalité des événements sportifs sur Amiens, on sent que votre objectif est de compléter l’information que peuvent apporter d’autres médias tels que Le Courrier Picard ou France Bleu Picardie. En plus de ça, vous nous offrez un surplus de qualité avec vos articles et vos photos ! On se sent moins délaissés et ça comble un manque d’informations, avec tous ces retours, interviews, portraits, etc.
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports