A l’occasion de l’événement « Faites du Sport » organisé le samedi 24 juin, Gazette Sports vous propose de dresser le bilan de la saison sportive des clubs présents. Ce lundi, focus sur le club du Sport Nautique d’Amiens et l’Amiens Sport Tennis de Table.
Le 24 juin, se tenait l’événement « Faites du Sport », organisé par Amiens Métropole. La manifestation, qui permet au grand public de tester de nombreuses disciplines sur une seule et même journée, est animée par les associations sportives de la métropole amiénoise. Lors de cette édition 2023, de nombreuses associations étaient sur place, l’occasion idéale pour revenir sur la saison sportive qui vient de s’écouler.
Pour Cyril Uhlrich, président du Sport Nautique d’Amiens (Aviron), la saison est toujours en cours. Il est donc difficile de revenir sur les résultats, cependant, il se veut optimiste vis à vis des échéances à venir. Pour les J15 et J16, 3 bateaux sont qualifiés pour les Championnats de France à Libourne. Il est tout de fois à noter le résultat d’Erika Sauzeau qui a été titrée dans sa catégorie PR3 et médaillées en PR3-Mix 4 au niveau européen. D’autres rameurs ont également pris part au championnat de France à Mantes-la-Jolie où ils ont terminé 12ème sur 30 en bateau 4 de pointe. Pour ce qui est des objectifs, le président aimerait développer le club, notamment pour accompagner l’un des jeunes, membre du pôle espoir Français qu’il aimerait voir grimper au sommet « il s’entraine dur dans le but de l’emporter sur le terrain de Libourne ». Il aimerait également atteindre les 150 licenciés (le club en compte 140 actuellement).
Le club de l’ASTT a vécu une « belle saison », avec un nombre de licenciés toujours stable (environ 270) et une montée en Pro A qui n’est pas passée loin. Avec la perte de plusieurs joueurs, l’objectif de la saison prochaine sera cependant d’assurer le maintien en Pro B. Le club ouvre d’ailleurs ses portes à toutes et tous cet été. Pour taper la balle, ça se passera tous les mardis et jeudis de 17h00 à 19h30 à la salle Labaume.
François Faddi et Noah Lagny
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports