Champion de France élite juniors le 25 mars dernier, le boxeur d’Amiens Sud Boxe Française se rend en Croatie du 19 au 23 juillet prochain pour les championnats du monde.
« Je me sens prêt, j’ai envie de boxer. Je suis un guerrier« . Rabah Denni est prêt à en découdre. Après deux défaites frustrantes lors des deux dernières éditions, le boxeur de 19 ans a enfin goûté au succès lors des championnats de France le 25 mars dernier. Une victoire qui lui a redonné la motivation, après plusieurs envies de couper. « Cette victoire m’a fait du bien. Ils (ses proches, ndlr) ont toujours été là pour me rattraper, ils ne m’ont pas laissé arrêter. Je les remercie d’être tout le temps là avec moi, parce que c’est dur la boxe« . En effet, le dernier revers aux championnats de France était ressenti comme un « vol« .
Désormais, l’Amiénois voit devant, et a en ligne de mire les championnats du monde, à partir du 19 juillet prochain. Pour cela, le Samarien s’est donné les grands moyens pour arriver prêt en Croatie : « Je m’entraine tous les jours, je fais des allers-retours à Toulouse pour des stages en Equipe de France, avec tous les champions de France de toutes les catégories« . Des stages intensifs d’une semaine, à un rythme de trois à quatre entrainements par jour. « C’était dur, cela m’a apporté beaucoup de choses« , raconte-t-il. Notamment côté mental, où le pensionnaire de l’Amiens Sud Boxe Française se « précipite trop » parfois.
Rabah Denni effectuera un dernier stage en Croatie du 14 au 18 juillet, avant les championnats du monde, dans la catégorie des -60kg, qui se dérouleront sous une forme de tournoi, où les deux premiers de chaque poule s’affronteront en finale. Pour l’instant, le Français ne connait pas l’identité de ses adversaires. Après ce tournoi, l’Amiénois se dirigera vers le kick-boxing, tout en restant en parallèle dans la boxe française. La preuve en est que le Picard vise les championnats d’Europe l’année prochaine.
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports