Lors de la pré-saison de Ligue 2, l’Amiens SC jouera cinq rencontres, dont trois face à des clubs de Ligue 1.
C’est l’heure de la reprise. Ce lundi, les Amiénois ont rechaussé les crampons pour l’exercice 2023-2024, avec notamment les arrivées de Sébastien Corchia et de Kylian Kaïboué. Dans le même temps, le programme des matches amicaux des joueurs d’Omar Daf a été dévoilé.
Vendredi 14 juillet, les Samariens se déplaceront à Avion pour y affronter le voisin artésien qui disputera la Ligue des Champions, le RC Lens. Cinq jours plus tard, les Picards rencontreront Versailles, pensionnaire de National, au stade Moulonguet à 18h30.
Samedi 22 juillet, l’ASC se rendra à Épernay afin de retrouver une autre écurie de Ligue 1, le Stade de Reims. Pour l’avant-dernière rencontre de leur préparation, les Amiénois seront opposés au récent 4ème du championnat luxembourgeois, l’Union Titus Pétange, à La Hulpe (Belgique). Et enfin, ce sera le FC Metz, fraîchement promu dans l’élite, qui viendra au stade de la Licorne samedi 29 juillet.
À noter qu’à l’issue de la préparation de la saison dernière, les Samariens avaient affiché un bilan équilibré de deux victoires, un nul et deux défaites.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports