En partenariat avec le Crédit Agricole Brie Picardie et la Fédération Française de Canoë Kayak, le comité départemental de canoë-kayak de la Somme organise, avec la base nautique de Picquigny, des portes ouvertes ce samedi.
A l’occasion de la saison estivale qui s’ouvre, la base nautique de Piquigny accueillera une journée sous le signe des sports nautiques. Ce samedi, ce seront tout d’abord des activités gratuites qui seront proposées sur le site à partir de 9h. Au programme, des ateliers de canoë-kayak, des animations avec casque de réalité virtuelle, des massages, des expositions… Concernant le canoë-kayak, ils seront à la disposition des visiteurs en 1, 2 ou 3 places.
Une activité rafting est programmée, mais reste soumise à la réservation pour un créneau de 1h30, moyennant une participation de 5 euros pour le créneau du matin (9h à 10h30), et de 10 euros pour l’après-midi. Une version initiation est également proposée gratuitement, avec des rotations de 30 minutes.
Pour l’activité canoë version randonnée, il en sera de même. Le créneau matinal offrira 1h30 de descente moyennant une participation de 5 euros (départ entre 9h30 et 10h), et demandera une participation à hauteur de 10 euros pour le reste de la journée.
Sur place, une buvette sera accessible ainsi que deux foodtrucks. Un espace « détente et bien-être » sera également proposé aux visiteurs où des massages gratuits de 15 minutes seront proposés entre 10h30 et 16h30.
La base nautique et les organisateurs, s’attendent à accueillir un peu plus de 300 visiteurs sur la journée. Un événement qui mobilisera une cinquantaine de bénévoles pour gérer les différentes activités et accueillir le public.
Noah Lagny
Crédit Photo : DR