A l’occasion de l’événement « Faites du Sport » organisé samedi dernier, Gazette Sports vous propose de dresser le bilan de la saison sportive des clubs présents. Ce jeudi, focus sur le Kung-Fu, et le Muay Thaï
Le 23 juin, se tenait l’événement « Faites du Sport », organisé par Amiens Métropole. La manifestation, qui permet au grand public de tester de nombreuses disciplines sur une seule et même journée, est animée par les associations sportives de la métropole amiénoise. Lors de cette édition 2023, de nombreux clubs étaient sur place, l’occasion idéale pour revenir sur la saison sportive qui vient de s’écouler.
Le club d’arts Martiaux, Centre Kung-Fu Wushu Techniques Douces, présidé par Philippe Nguyen a fait honneur à la France et à la ville d’Amiens avec un champion du monde cette saison et une médaillée de bronze. Ils viseront à performer aux JO de la jeunesse de Dakar où le club aura 3 représentants. « Mon objectif est de faire connaître d’avantage notre culture et notre pratique sportive traditionnelle ». Le sensei aimerait mettre en avant son club auprès du grand public mais également auprès des institutions et notamment les élus. Il vise également à faire connaitre et respecter sa discipline dans une ville de sport comme Amiens.
De son côté, l’Amiens Sporting Club Muay Thaï, un tout jeune club, crée il y a environ un an, compte à ce jour 80 licenciés. Parmi eux, certains ont pris part à une compétition à Oujda (Maroc), dans laquelle ils ont remporté trois combats. « Le bilan de cette saison est parfait », déclare Mohamed Abbou, président du club. Au cours de la saison prochaine, le club aura l’honneur de partir en Thaïlande, terre du muay-thaï, pour participer à la fête du roi. L’occasion, lors d’une journée, d’assister à une compétition phare de la discipline.
François Faddi et Noah Lagny
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports