L’Amiens Paddle Club était au rendez-vous pour la troisième édition du Belgian Sup Tour. Organisé sur deux jours, le club était représenté par deux équipes mixtes. Retour sur cette compétition éprouvante.
Pour ce week-end des 17 et 18 juin, l’épreuve se nommait « The Longest Day ». Il s’agit d’une course de 20 heures organisée au lac de l’Eau d’Heure en Belgique avec au programme 10 tours d’environ 5km le samedi de 12h à 22h, puis à nouveau 10 tours le dimanche de 6h à 16h.
Le samedi, le soleil resplendissant a permis d’enchaîner les tours sans embûche mais malheureusement pour les athlètes, la météo capricieuse du dimanche a empêché le départ des 3 premiers tours. Au final, les participants auront parcouru 75 kilomètres sur les 2 jours.
Le club amiénois a donc été représenté par deux équipes mixtes. La première équipe, composée d’Eric Beuvry ainsi que de Léna Dumonté, les « Hot Rod Board », décrochent la la 3e place en réalisant leur parcours en 9h et 37min. L’autre équipe amiénoise, représentée par Anne-Sophie Quennesson et Maxime Abrassart, les « coach/coachée », ont terminé premiers avec un chrono de 9h et 35min.
Le club tient à mettre en avant la détermination de Léna qui, âgée de 16 ans, avait également décrochée la première place de sa catégorie lors de l’étape Lilloise du Belgian Sup Tour la semaine précédente.
Si vous souhaitez essayer le stand up paddle pour espérer participer à ce genre d’événements, les membres du club vous accueilleront avec plaisir ce samedi 24 juin au Coliseum dans le cadre de « Faites du Sport ».
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports / Amiens Paddle Club – DR