À l’occasion de la dernière journée de R3, le RC Amiens, qui jouait un derby contre l’ACA (b), pouvait valider sa montée en Régional 2.
En cas de match nul chez le voisin amiénois de l’ACA (b), le RCA pouvait monter en fonction du résultat de Montreuil. Cela n’a pas été nécessaire car grâce à leur victoire (1-2), les joueurs de Nicolas Cauvin ont validé leur montée.
Malgré un but en début de match (1-0, 16′) du numéro 6 de l’ACA suite à un centre du numéro 10, les joueurs du RCA ont réussi à inverser la tendance en procédant en contres. Avec d’abord le but à la demi-heure de jeu du numéro 9 sur un centre du numéro 10 qui permettait de recoller au score. Puis le RCA ne laissait pas passer l’occasion de prendre l’avantage juste avant la mi-temps, grâce à une reprise de volée sous la barre.
Au retour des vestiaires, l’ACA (b) poussait en tenant le ballon, mais les joueurs du RCA se battaient et donnaient tout ce qu’ils avaient pour empêcher leurs adversaires de revenir au score. Après un second acte dominé par l’équipe qui évoluait à domicile, qui croyait même égaliser, à la 80ème minute, sur une frappe du numéro 10 qui s’écrasait sur la transversale. Mais le coup de sifflet final retentissait.
Les joueurs du RCA l’ont fait, s’imposant 1-2 et ils valident donc sur le fil leur billet pour jouer en R2 en 2023/2024.
Noah Lagny
Crédit photo : Kevin Devigne- Gazette Sports