Malgré une relégation déjà actée depuis plusieurs semaines, les Camonois avaient à cœur de clôturer cette saison sur une victoire à la maison. Seulement, ils sont tombés sur une équipe de Senlis très réaliste qui les empêchent donc d’atteindre cet objectif.
Pour le dernier match de sa saison, l’US Camon recevait l’USM Senlis, quatrième. Sur leur terrain, les Picards souhaitaient terminer la saison sur une bonne note afin de pouvoir étoffer leur bilan.
Après un début de rencontre équilibré mais pauvre en occasions, les Senlisiens portent le premier assaut sur la cage samarienne à la quinzième minute par l’intermédiaire de leur attaquant, Milandou William, qui voit sa tête s’envoler au-dessus de la barre transversale. Malgré cette occasion, l’ouverture du score est camonoise puisque à la 28e minute, Ramla Islam se retrouve au départ et à l’arrivée d’une action collective qu’il finit par conclure. Après cette ouverture du score, l’avantage n’est que de courte durée puisque les joueurs de Senlis égalisent une minute plus tard sur corner, avant de prendre l’avantage à la 42′ grâce à D’Ambrosio Jordan après une percée de Milandou William. Pensant finir cette première période en tête, les joueurs de l’USM Senlis baissent en régime et voient les Camonois recoller au score par l’intermédiaire de B.Condé.
Au retour des vestiaires, les occasions se font rare et il faut attendre la 62′ pour voir les joueurs de Senlis prendre de nouveau l’avantage au score grâce à un doublé de D’ambrosio Jordan qui vient conclure une belle action collective. Les camonois tentent de recoller au score à plusieurs reprises, sans réussite. Le match se dirigeait vers une fin de match tranquille mais les Senlisiens marquent une nouvelle fois dans le temps additionnel sur une barre rentrante.
Les joueurs de l’US Camon terminent donc cette saison sur une défaite et se préparent désormais à une saison de Régional 2, sans leur coach Titi Buengo qui a annoncé plusieurs semaines auparavant son départ du club à la fin de saison.
Dimanche 11 juin, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon – USM Senlis 2-4 (2-2)
Compositions : Josse, Saiveng, Zerrouki, Kondo, Massoma, Lepinay, Ramla.I, Megharbi, Ducrocq, Condé, Ramla.M
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits Photo : Kévin Devigne – Gazette Sports