Ce samedi soir, l’ESC Longueau dispute son dernier match de la saison avec la réception de Vimy pour le compte de la 26ème journée de National 3.
C’est un match particulier à bien des égards qui s’annonce. En effet ce sera le dernier match de cette saison et devant leur public, les cheminots espèrent la terminer sur une bonne note, après une saison si difficile. Surtout ce sera le retour à Longueau de Sébastien Léraillé, coach de la montée longacoissienne l’année dernière, qui avait fait le choix de ne pas poursuivre l’aventure pour rejoindre Vimy. Une expérience en terre pas-de-calaisienne qui ne se passe pas au mieux puisque les Vimynois vont tout simplement jouer leur maintien ce samedi à Longueau.
Le moins que l’on puisse dire c’est que comme depuis plusieurs semaines, les joueurs de Christophe Huck ne vont rien laisser à leurs adversaires. Si le technicien picard estimait après le match face à l’ASC (b) que le retour de Sébastien Léraillé ne changeait rien pour lui dans l’approche du match, ce ne sera pas le cas pour certains joueurs.
C’est en tout cas pour les Samariens l’occasion de finir sur une bonne note cette aventure en National 3, avec sur le banc, Christophe Huck qui officiera pour la dernière fois de la saison sur le banc de l’ESC Longueau, quitte à emmener avec eux en R1 leur ancien coach du moins son équipe.
26ème journée de N3 :
Longueau (14ème, 12pts) – Vimy (10ème, 36pts), samedi 3 juin à 18h, stade Emile Noël à Longueau.
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazette Sports