Le 28 mai dernier avait lieu la phase régionale de qualification pour le championnat de France jeunes 2023, au Rétro bowling de Camon. À cette occasion, le club amiénois de l’école de Bowling Espace Jeunes était représenté par 8 participants dont 6 se sont qualifiés.
Dans la catégorie benjamins, c’est tout d’abord Adam Cotton qui a obtenu sa qualification pour les championnats de France en terminant sur le podium. Ce dernier avait déjà terminé vice-champion de France de sa catégorie l’année passée. Avec les 6 autres qualifiés, il participera donc aux championnats de France jeunes qui auront lieu du 7 au 9 juillet prochain à Saint-Sébastien (dans la banlieue Nantes), au sein du bowling de l’EuroBowl. En juniors, c’est Mohamed Benmaiza qui a terminé premier de sa catégorie alors qu’il n’a commencé le bowling sportif que cette année, une performance prometteuse. Malheureusement, il n’y avait qu’une place dans cette catégorie, ne permettant pas à Lucas Isambart de se qualifier.
Les féminines au rendez-vous !
Chez les cadets, le duo composé de Loona Loir et de Lyna Jasinski fera aussi partie du voyage à Nantes. Les minimes ont vu Juliette Spinnewyn, ainsi que la soeur de Lyna, Maelys Jasinski se qualifier pour les futurs championnats de France.
Les jeunes de l’équipe amiénoise se rendront donc en nombre en terre nantaise pour tenter de remporter des titres début juillet.
François Faddi
Crédit photo : Ecole de Bowling Espace Jeunes – DR