Suite à leur montée en D1 district de futsal, Julien Delahaye laisse la place à Corentin Merelle en tant qu’entraîneur de la section futsal du club de la métropole amiénoise.
La section futsal de Cagny n’a pas de soucis à se faire, son nouvel entraineur, Corentin Merelle, ne manque pas d’ambition même s’il faut tout de même rappeler que la section était en difficulté suite à la pandémie de Covid-19 et que la section a été suspendue par manque de joueurs jusqu’à cette saison. Mais les joueurs ont signé un retour fracassant, puisque l’équipe retrouve le niveau le plus haut du district dès sa deuxième saison de remise en route.
Le nouvel entraîneur Corentin Merelle, se livre sur cette nouvelle aventure : « C’est un nouveau challenge, c’est ma première fois en tant qu’entraineur. Mon objectif est le maintien en D1 mais un coin de ma tête , je pense à la montée en Ligue. Nous avons recruté beaucoup de joueurs pour avoir de la fraîcheur dans nos effectifs. Étant gardien à Cagny, je prends aussi le rôle d’entraîneur pour éviter que Cagny perde sa section futsal. Julien accepte un nouveau projet au club de Marivaux (situé à Amiens, ndlr) en me donnant aussi un coup de main sur notre saison à Cagny, je suis content pour lui. Étant deux grands passionnés, nous collaborerons un jour sur d’autres projets sportif ».
Du côté de Julien Delahaye, le désormais ex-entraîneur de l’équipe de Cagny, la satisfaction est grande après cette expérience : « D’abord joueur il y’a un peu plus de 10 ans avec une équipe entraînée par Aurélien Paris puis Valentin Riquier, j’ai repris le flambeau en 2018 en Régional 2 grâce à un super travail de mes 2 prédécesseurs. Le club s’est maintenu en régional jusqu’à la « période Covid » qui a été un passage très e pour notre section futsal, puisque nous avons dû l’arrêter faute de joueurs. J’ai relancé cette saison la section avec quelques anciens mais surtout beaucoup de nouveaux joueurs motivés. C’est une saison réussie avec la montée en D1 et avec une ambition de remonter en ligue rapidement. Pour ma part j’ai un nouveau projet en tant que joueur du côté de Marivaux, je laisse donc ma place à Corentin qui a la même passion et le même objectif. Il pourra compter sur moi pour l’aider au besoin.«
Julien Delahaye transmet son flambeau avec confiance à Corentin Merelle. L’ambition de la montée en ligue est partagée par celui qui rejoint donc l’équipe de futsal de Marivaux qui s’est maintenue en régional 1 cette saison.
La rédaction
Crédit photo : Cagny Futsal / DR