Après avoir tenu en échec Doullens (D1), 0-0, et pris les devants durant la séance de tirs au but, la réserve du FC Porto Portugais d’Amiens a dû déposer les armes, 4-3, en finale de coupe de Somme.
Il y a de quoi être « très déçu et abattu » du côté des Portugais d’Amiens de Noureddine Laroussi. Après 90 minutes de temps réglementaire où « on pousse, mais, face à un bloc très costaud, on ne trouve pas de solutions » et un 0-0 final, une séance de tirs au but à rebondissements a enterré les espoirs de titre des Amiénois.
Gautier et Bala manquent pourtant leur tentative dès le début de la séance tandis qu’Ameur et Da Veiga ne tremblent pas. Après une nouvelle réussite de Despois, les Portugais mènent 3-1 alors qu’il ne reste plus que deux tirs chacun. Mais alors que les frappeurs doullennais enchaînent, Jippe bute sur Ndecky et Isambart sur la transversale. Le tir au but de Cissé est décisif et est finalement également repoussé.
Doullens remporte donc la coupe de Somme au terme d’un scenario « très frustrant. » Ce qui fait regretter à Noureddine Laroussi de ne pas avoir pu récompenser d’un nouveau titre la belle saison de son club : « On aurait tellement aimé ramener cette coupe, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Ça aurait été une récompense pour tous ceux qui travaillent au quotidien pour que ce club soit là où il en est. » Pas de quoi en oublier l’essentiel, le fair-play et d’adresser ses « félicitations à Doullens. »
Notons les victoires de l’US Camon de Titi Buengo contre le RC Salouël Saleux en finale du Challenge Gilles Marquette (3-3, 4-2 t.a.b.) et de l’AC Amiens d’Azouz Hamdane et Yohane Moreira contre le SC Boves en finale du Challenge Michel Bonnière (2-1) chez les vétérans.
Coupe de Somme, finale
FC Porto Portugais d’Amiens (b) (D2) – RC Doullens (D1) : 0-0 (3-4 t.a.b.)
FC Porto Portugais d’Amiens (b) : Tellier – Jippe, Seguenebou, Ameur, Bedrouni – Facquier, Coupelle – Da Veiga, Despois, Isambart – Cissé
Banc : Devauchelle, Ranouille, Nianzou, N’Gakosso, Mukoko
RC Doullens : Ndecky – Lallez, Fils, Ossart, Bala, Bouthors, Mercier, L’Arsillère, Mette, Guernou, Gautier
Banc : Sirakaya, Roussel, Petit, Morais, Baillet
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)