L’équipe U17 des Écureuils d’Amiens se déplacera ce week-end à Montchavin (Savoie) pour disputer la phase finale des championnats de France, après avoir terminé parmi les 6 meilleurs équipes U17 du pays.
Les U17 des Écureuils se sont donnés à fond tout au long de la saison pour arriver en finale de ces championnats de France. Les 1/4 de finale ont eu lieu à Amiens et lors du dernier carré des 1/2 à Valence, les Écureuils ont remporté 3 matchs sur 4, pour une seule défaite sur l’ensemble de la compétition.
L’échéance ultime aura lieu à Montchavin en Savoie et réunira les 6 meilleurs effectifs U17 de France sur cette saison. Les jeunes hockeyeurs de Valence, Nîmes, Grand Lemps, Vars, Villeneuve et Amiens profiteront du week-end de trois jours et seront du 27 au 29 mai à la montagne.
« Les jeunes sont aux anges affirme David Waquet, photographe du club samarien. On espère décrocher une 2ème ou 3ème place. On sait très bien que la 1ère place, on ne devrait pas pouvoir l’acquérir, il y a vraiment des équipes très fortes avec un niveau supérieur au notre, il faut rester réalistes. Ils ont plus l’habitude de rencontrer des grands joueurs. »
Maxime Vauchel
Crédit photos : David Waquet – Les Écureuils d’Amiens