L’équipe de France d’aviron et de para-aviron participe du 25 au 28 mai aux championnats d’Europe à Bled, en Slovénie et la rameuse du Sport Nautique Amiénois, Érika Sauzeau, sera de la partie.
Une sélection d’une trentaine d’athlètes français(es) pour une quinzaine de bateaux a fait le déplacement en Slovénie. Érika Sauzeau ramera en catégorie PR3 Mix4+ en compagnie de Margot Boulet, Rémy Taranto, Grégoire Bireau et Emilie Acquistapace (barreuse). Les Français retrouveront trois autres nations : l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Les Britanniques avaient d’ailleurs brigué le titre la saison passée avec 19’33 d’avance sur le bateau français.
L’Amiénoise entrera en lice pour un tour préliminaire le vendredi 26 mai à 9h00. Course qui devrait déterminer les lignes d’eau pour la finale prévue dimanche 28 mai à 11h17.
La Samarienne a déjà participé par deux fois à des championnats d’Europe, la première fois en 2021 à Varèse en Italie et la seconde en 2022 à Munich en Allemagne. Elle avait raflé la médaille d’argent à chaque fois. Cette fois-ci en Slovénie, l’équipage n’est plus le même que la saison dernière et tentera, toujours, d’aller chercher le titre.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)