La section adapté de l’ASC a été sacré champion de France en catégorie ABC à Carquefou dimanche 21 mai, pour la deuxième année consécutive.
« C’est une belle récompense sur le plan sportif » se réjouit Baptiste Descamps, l’un des encadrants de la section adapté d’Amiens. « C’est surtout une belle aventure humaine », poursuit-il. Parti le week-end de l’ascension avec onze joueurs de l’équipe B à Carquefou (Loire-Atlantique) pour le championnat de France, l’ASC ne s’est pas contenté de jouer au foot. La petite équipe a eu l’opportunité de se rendre au stade de la Beaujoire pour la rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Montpellier.
Côté compétition, sur le rectangle vert, les Amiénois ont d’abord dû se sortir d’une première journée de qualification périlleuse. Avec deux victoires, un nul et deux défaites, ils obtenaient de justesse le dernier ticket pour les demi-finales, en terminant quatrième. « On était mal embarqué » témoigne Baptiste Descamps, « ce qui rend la victoire finale encore plus belle ».
Dans le dernier carré, les Picards poussaient Paris 14, premier des qualifs, aux tirs au but et remportaient la séance 4-2. En finale, face à Athis-Mons (Essonne), les Samariens l’emportaient 2 buts à 0 dans le jeu. Déjà vainqueur à Valence la saison passée, Amiens a réussi à conserver son titre avec un effectif largement renouvelé.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)