Le capitaine des Portugais d’Amiens y a été de sa petite réaction à la montée des siens en R1 après la défaite contre Abbeville.
C’est mérité, au vu de la saison qu’on a faite. On a tous charbonné depuis juillet, dirigeants, entraîneurs, joueurs, pour arriver à notre objectif premier, la montée. Aujourd’hui, c’est fait.
C’est une belle montée. On a perdu contre Abbeville, mais on savait qu’il fallait aussi regarder les résultats derrière. On a réussi à monter dès aujourd’hui, tant mieux parce que je pense qu’au fil des matchs, on se serait mis une pression supplémentaire. Qu’on le fasse maintenant, c’est une satisfaction.
C’est même plus qu’une satisfaction. Pour le club, déjà, c’est la première montée en R1, c’est historique. Et même pour les joueurs, vu ce qu’on a bossé… C’est un rêve pour les Portugais.
Cette défaite, ça ne gâche pas la fête. Déjà, ce n’est que la troisième de la saison. Et c’est même encore plus beau. Parce qu’on sort d’une défaite et derrière, on apprend que ça n’a pas gagné. Pour une fois, la défaite peut apporter de la satisfaction. Et après, quand on voit la joie dans le bus !
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports