À quatre journées de la fin, la situation de l’US Camon devient critique. Le club pourrait, en cas défaite du côté de Chaumont-en-Vexin et en fonction des autres résultats, être condamné à la descente à l’issue de cette 19ème journée de Régional 1.
Avec 15 points en 18 matchs, et surtout 7 points de retard sur le premier non relégable, accrocher le maintien « relève du miracle« pour Titi Buengo. Il ne se fait guère d’illusion mais tient à ce que son équipe fasse « bonne figure jusqu’à la fin. Il nous reste quatre matchs, il faut rester professionnel jusqu’au bout. »
Les joueurs et l’ensemble du staff camonois étaient logiquement abattus après la nouvelle déconvenue subie à domicile contre Lumbres dans un match crucial pour le maintien. Les Jaunes et Noirs devront essayer de relever la tête pour ce déplacement à Chaumont-en-Vexin mais « quand il y a de la déception, ce n’est jamais évident de préparer ce genre de match », regrette Titi Buengo. La rencontre se jouera à un horaire inhabituel, le coup d’envoi aura lieu ce samedi à 18h. Pour l’entraineur camonois, Chaumont-en-Vexin « est une bonne équipe, mais notre plus gros adversaire depuis le début de saison, c’est nous même. » Dans une saison définitivement compliquée, « on n’a pas été bons, on n’a pas répondu présent au projet mis en place par le club. »
Le coach de Camon pourra compter sur le retour à la compétition de son défenseur Dylan Adam mais devra se passer de Quentin Ducrocq, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
Les Camonois n’étant pas encore mathématiquement condamnés à la descente, Titi Buengo ne se projette pas encore sur la saison prochaine : « je vis ce que je dois vivre à Camon, il faudra ensuite faire le bilan à la fin de la saison avec le président, et voir ce qui est le mieux pour le club. »
Régional 1, 19ème journée
Samedi 13 mai, 18h Parc des sports Vexin-Thelle : Chaumont-en-Vexin (7ème, 23 pts) – US Camon (11ème, 15 pts)
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports